15 nov. 2010

News du 8 au 14 nov 2010



Music Youtube: David Guetta feat. Kelly Rowland - When Love Takes Over
you can stop the music if you want

Ban Pak Thang
Depuis deux semaines, je fais des recherches pour trouver le village de "Ban Pak Thang" au Laos. C'est dans ce village qu'habitais ou habite la famille de Th Keo Pathammavong, le cinquième enfant Pathammavong.
Since two weeks I'm doing research to find the village "Ban Pak Thang" in Laos. In this village lives or lived the family Th Keo Pathammavong, the fifth child.



Ce village n'est pas indiqué sur Google Map et j'ai dû me renseigner sur des vielles cartes d'état major... il y en a quelques-unes, mais elles ne sont pas toujours "exactes"...
This village is not shown on Google Map and I had to search about old maps of Staff... there are some few of them who aren't always just...

La première que j'avais trouvé, m'avait indiqué le village derrière l'Aéroport International de Wattay, mais à cet endroit, d'après l'image satellite, il n'y a plus de village...
The first map I had found, had showed the village behind Wattay International Airport, but at this place, according to satellite photo, there is more village...



Toujours, avant d'abandonner, j'ai continué mes recherches et j'ai réussi à trouver une autre carte d'état major "Declassified" de l'US army, m'indiquant cette fois-ci, le village un peu plus en bas de la même route... et à cet endroit, il y a toujours le village...
Before giving up, I continued my research and I managed to find another map "Declassified" from the U.S. Army, and this time, the village was indicated a little bit more in down on the same road... and at this place, there is always the village...



Les investigations avancent petit à petit et je recherche maintenant un premier contact dans ce village... pour me dire s'il y a ou s'il y a eu la Famille Pathammavong... j'ai déjà identifié une pharmacie...
Investigations continues and now  I looking for one first contact in this village... who will tell me where are or if there was Pathammavong Family... I have already identified a pharmacy...


L'arbre de Chane La
Il y a 4 ans quand je faisais l'arbre des Pathammavong, j'utilisais Excel pour représenter les branches de l'arbre. Quand l'arbre était devenu trop grand, j'ai changé pour PowerPoint.
4 years ago when I started to make the family tree Pathammavong, I used Excel to represent the branches of the tree. When the tree was became too big, I changed to PowerPoint.

Actuellement, je fais celui de Chane La, mon grand-père maternel. Voici l'arbre en cours de construction... à quelques choses près, voici comment j'avais fait pour celui des Pathammavong. Ici, ma grand-mère Metou Orady (2a) est la petite fille de Boud Saba Pathammavong.
Actually, I'm doing the family tree of TouPhou Chane La, my maternal grandfather. Here is the tree under construction... It's looks like at the first tree Pathammavong. Here, my grandmother Metou Orady (2a) is the granddaughter of Boud Saba Pathammavong.



Je ne connais toujours pas son nom de famille et mes cousins n'ont pas pu m'en dire plus...
My cousins and I still do not know his last name...

http://myfamilylao.blogspot.com/2010/11/news-du-1-au-7-nov-2010.html

Les prénoms laotien
Une nouvelle mise à jour a été réalisé sur la liste des prénoms lao. J'ai supprimé plusieurs nicknames et j'ai rassemblé certains prénoms écrit sous différente forme.... il y a actuellement 1307 prénoms de fille et 1387 prénoms de garçon.
A new update has been made in the list of firstnames Lao. I deleted several nicknames and I put together the firstnames written in different form... There are currently 1307 firstnames of girls and, 1387 firstnames of boys.

http://myfamilylao.blogspot.com/2010/10/prenom-lao-firstname-lao.html

Le livre
History of Emperor Lao Phuan

...Il est écrit que les familles Souvannavong et Pathammavong font partie des familles qui sont restées pour construire Vientiane...
...It is written in a book that families Souvannavong and Pathammavong are the families who stayed to build Vientiane...

...article reporté à plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please, sign your article