8 mars 2010

News du 1 au 7 mars 2010

Music of the week: http://www.deezer.com/listen-4314361

-<(°-°)>-

Family tree Mark PATHAMMAVONG

J'ai été contacté cette semaine par Ng Bangone, la petite fille de Th Mark PATHAMMAVONG. Le plus étonnant c'est qu'elle n'est ni la petite fille du Gen Adsaphanthong, ni la petite fille de Th Chanthong...
I was contacted this week by Ng Bangone, the granddaughter of Th Mark Pathammavong. The most surprising is that she is neither the daughter of Gen. Adsaphanthong, neither the daughter of Th Chanthong...

En fait, Th Mark avait eu un autre enfant avec sa seconde épouse et jusqu'à cette semaine personne ne le savait, car personne ne me l'avait signalé... olalala !
In fact, Th Mark had another child with his second wife and until this week, nobody knew because nobody had reported it to me... Olalala!

C'est la mère de Ng Bangone, Ng Amphone qui est la fille de Th Mark. Elle a deux garçons Th Thinnakone, Th Anousone et trois filles dont Ng Bangone, Ng Phetsamone et Ng Manisone qui m'a aussi contacté.
It's Ng Bangone's mother, Ng Amphone who is the daughter of Th Mark. She has two boys Th Thinnakone, Th Anousone and three girls whose Ng Bangone, Ng Phetsamone and Ng Manisone which also contacted me.

en fait, il y a une erreur dans l'arbre généalogique que j'avais!!!!! J'ai bien Ng Amphone dans l'arbre mais elle était déclarée en tant que la fille de Th Chanthong...
In fact, there is an error in the family tree that I had did!!!!! I have Ng Amphone in the tree but she was declared as the daughter of Th Chanthong...

Le plus amusant c'est que Ng Bangone me dit que ses parents connaissent très bien mes parents et notamment mon père puisque pendant plus d'un an je pense, mon père a été le professeur de mathématiques de son père... comme quoi, "le monde est petit" m'a dit Ng Bangone.
The most amusing is that Ng Bangone said that her parents know very well my parents especially my father because he was the professor of mathematics of his father ... how what, "the world is small" said Ng Bangone.

Dès que mes parents seront de retour du Laos, nous leur téléphonerons pour dire bonjour.
As soon as my parents will be back of Laos, we will phone them to say hello.

L'histoire du Laos

J'ai rajouté quelques liens vers des pages internet à propos de l'histoire des dynasties chinoises entre 2100-256 avant J.C parce qu'ils montrent bien le territoire des dynasties chinoises à l'époque où les Ai Lao occupaient une partie de la Chine.
I added some links to web pages about the history of Chinese dynasties between 2100-256 BC because they reflect the territory of Chinese dynasties to the time where the Ai Lao occupied a part of China.

A la même époque, voici les 3 dynasties Chinoise (en anglais):
At the same time, here 3 Chinese dynasties:
2100–1600 BCE : Xia Dynasty
1600–1046 BCE : Shang Dynasty
1045–256 BCE : Zhou Dynasty
... Autres sources: The Three Sovereigns and Five Emperors

J'ai refait aussi les trois cartes, pour réajuster les zones entourées montrant les régions où ont été les Ai Lao.
I also rebuilt the three maps, for readjust the zones surrounded, showing areas where have were the Ai Lao.

En fait, je devrais aussi faire une carte d'extension de territoire. Si vous comparez les cartes des dynasties chinoises précédentes, vous vous apercevez qu'en fait, les Ai Lao sont restés sur une grande partie de la Chine...
In fact, I should do a map with expansion areas. If you compare the maps previous on the Chinese dynasties, you realize that in fact the Ai Lao were on a large part of China ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please, sign your article