7 févr. 2010

News du 1 au 7 février 2010

MyfamilyLao: 1 an et 4000 visites

Bon Anniversaire au site Myfamilylao qui a soufflé le 6 février sa première bougie...
Le site Myfamilylao a aussi franchi dimanche, la barre des 4000 visites depuis sa création.
Merci pour votre fidélité et je souhaite que je pourrai vous donner toujours autant de nouvelles de notre famille...
Happy Anniversary to website Myfamilylao who has blew, saturday 6th, his first birthday...
The site also has had, the 4,000 th visits since his inception.
Thank you for your loyalty and I hope I can give you further news of the family...

LAOS my country

J'ai complété cette semaine la page "Laos my country", sur l'histoire du Laos par de nouveaux liens intéressants. J'ai récupéré à partir du site Souvannavong la chronologie des Evènements du Laos de 1353 à 1975 réalisé par Thane Kesone BILAVARN. Je n'ai pas vérifié si toutes les données étaient juste. Si vous rencontrez des erreurs, envoyez-moi un message pour que je puisse corriger.
I completed this week the page "Laos my country", the web page about the history of Laos, with new interesting links. I recovered from the site Souvannavong the chronology of events in Laos from 1353 to 1975 made by Thane Kesone BILAVARN. I did not check if all data was correct. If you encounter any errors, send me a message so I can correct.

Here the link: Chronologie des Evènements de 1353 à 1975

Ensuite, sur le site YOUTUBE, il existe des vidéo sur l'histoire du Laos en langue Lao. Il y a deux séries, l'une avec 42 vidéos pour "History Lao" et l'autre avec 59 vidéos pour "Lao Issara". Comme je ne comprends pas le Lao, je ne sais pas si ces deux séries racontent la même chose... je suppose que oui !!!
Then, on YouTube, there is videos on the history of Laos in Lao language. There are two series, one with 42 videos for "History Lao" and the other with 59 videos for "Lao Issara". I don't understand the Lao, I do not know if these two series says the same thing ... I suppose so!

Here the first video from "History Lao": Tape 1
Here the first video from "Lao Issara": Tape 1

J'ai donné quelques indications pour expliquer comment télécharger ces vidéos... qui durent en moyen 6-7 min chacune.
I gave some guidance to explain how to download these videos ... each one, lasting on average 6-7 minutes.

F1.2.1 Ai Soutsakhone PATHAMMAVONG

Ce samedi 6 février, l'Union des Lao de France (ULF) a organisée une petite fête à Athis-Mons, pour célébrer le départ prochain de notre oncle & cousin ambassadeur Ai Soutsakhone PATHAMMAVONG.
This Saturday 6th February, the Union of the Lao from France (ULF) has organized a small party in Athis-Mons, to celebrate the next departure of our uncle and cousin, Ai Soutsakhone PATHAMMAVONG.

Ai Soutsakhone était l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RDP Lao en France depuis février 2002.
Ai Soutsakhone was Ambassador Extraordinary and Plenipotentiary of the RDP of Lao in France since February 2002.

Diplômé en Sciences politiques, Université de Toulouse, il est entré au Ministère des Affaires étrangères en Octobre 67.

1970-1973 : Premier Secrétaire, Ambassade du Laos auprès du Royaume de Thaïlande.
1973-1977 : Directeur-Adjoint du Département du Protocole, Ministère des Affaires étrangères.
1977-1979 : Conseiller, Ambassade de la RDP Lao en République Populaire de Chine.
1979-1982 : Chargé d’Affaires Ambassade de la RDP Lao en Australie et Nouvelle Zélande.
1982-1988 : Directeur général du Département du Protocole, Ministère des Affaires étrangères.
1988-1993 : Ambassadeur de la RDP Lao au Royaume de Suède et concurremment au Danemark, Finlande, Norvège et aux Pays-Bas.
1993-1998 : Directeur général, Département consulaire, Ministère des Affaires étrangères.
1998-2001 : Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RDP Lao en Australie et Nouvelle Zélande.
2002-2010 : Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RDP Lao en France et concurremment en Italie, Espagne, Portugal et au Royaume Uni.


A5.1.2 General Rattanabanlang CHOUNLAMOUNTRY

Euai Manithong (A5.1.5a) m'a envoyée cette semaine, la correction de l'ordre de naissance des enfants du Général Rattanabanlang.
Euai Manithong (A5.1.5a) sent me this week, the correction in the order of birth of children of General Rattanabanlang

Voici la liste des enfants dans le bon ordre:
Here the children list in the right order:

A5.1.1.1 Ng. Nilat
A5.1.1.2 Ng. Ratry
A5.1.1.3 Th. Thyva
A5.1.2.4 Ng. Daravanh (Lily)
A5.1.2.5 Th. Bandith (Stephen)
A5.1.2.6 Th. Phitsanou (Nou)


A4.5 Th. Ounthouang PATHAMMAVONG


Ai Vagno (A4.5.2) m'a envoyé cette semaine la liste de famille de ses frères et sœurs.
Ai Vagno (A4.5.2) sent me this week, the family list of his brothers and sisters.

Voici le nouveau arbre généalogique de la famille Ounthouang mise à jour:
Here the new family tree of Ounthouang family update:


Grace à la liste de famille que m'a envoyé Ai Vagno, nous avons dépassé les 1600 descendants PATHAMMAVONG, soit 1603 descendants très exactement.
With this lists of families, we have exceeded the 1600 PATHAMMAVONG descendants, 1603 exactly.

The stories of the Family SOUVANNAVONG

J'ai commencé à écrire l'histoire sur l'origine de la famille SOUVANNAVONG.
I started to write the story on the origin of the family SOUVANNAVONG.

J'ai reçu de la part de Euai Malysavanh, son récit que sa famille et parents lui avaient racontés sur les origines de la famille Souvannavong.
I received from Euai Malysavanh, her story that her family and her parents told her about the origins of the family Souvannvong.

Si vous avez des compléments d'informations à ce sujet, envoyez-moi votre version pour que je puisse ensuite le rajouter.
If you have more informations on this story, send to me your version and I will add it.


Music of the week: http://www.deezer.com/listen-4519143

QUESTION: Devinez comment je choisi mes musiques?

à la semaine prochaine...

1 commentaire:

Please, sign your article