8 nov. 2009

News du 2 au 8 nov 2009

3000 visites sur Myfamilylao
Jeudi, le site internet a enregistré 3000 visites depuis sa mise en ligne le 1 févr 2009. Je vous remercie pour votre fidélité et tous vos messages.

On Thursday, the website recorded 3000 visits, since going online on 1 Feb 2009. Thank you for your loyalty and your messages.


Chaque semaine, j'essaie de vous rapporter l'activité sur la réalisation de l'arbre généalogique Pathammavong, son histoire, ses origines. Grâce à internet, les échanges des informations et des images sont devenus plus facile et plus rapide. C'est grâce à mes cousins que j'arrive à vous raconter tout ceci.

Each week, I try to report the activity on the researches of the Pathammavong family tree, its history, its origins. With Internet, exchanges of information and images have become easier and faster. It's with the informations from all my cousins that I can tell you all this.


Merci encore pour votre soutient...Thank you again for your helps...

Bon anniversaire Papa

Juillet 2006
avec ma mère et mes deux enfants
Maxime-Georges-William-Thong Khap

Vendredi 6 novembre, mon père a fêté ses 83 ans. Durant 17 ans de nombreux laotiens l'ont eu comme professeurs de mathématique à l'école normale de Vientiane et l'école normale des instituteurs lao à Dongdok.

Friday, November 6, my father celebrated his 83 years. For 17 years, many Lao knew him as teacher of mathematics at the Normal School of Vientiane and Normal School of the teachers Lao at Dongdok.


Il a été professeur de mathématique à Vientiane d'octobre 1955 à juil 1972.

He was professor of mathematics at Vientiane from October 1955 to July 1972.


Oct 1955 - Juin 1960: École Normale de Vientiane - Normal School of Vientiane
+ 1 classe de 3ème au Lycée de Vientiane de janvier 1956 - juin 1956
+ 1 class of 3rd at the Lycée of Vientiane in January 1956 - June 1956

A partir de 1960, l'Ecole Normale de Vientiane a fermée et a été transférée à l'Ecole Normale des Instituteurs Lao à DONGDOK.

From 1960, Ecole Normale de Vientiane was closed and was transferred to the Normal School of the teachers Lao at Dongdok.

Photo de classe année 1958-1959
(...à sa droite, ma mère Thong Khap)

Sept 1960 - Juin 1972: École Normale des Instituteurs Lao à Dongdok. Normal School of the teachers Lao at Dongdok


Thit Som MOUNPHA - Vang Vieng


Sur facebook, j'ai mis quelques photos dans l'album "My ancestors" dont celle de Thit Som MOUNPHA, mon arrière-grand père.

On facebook, I put some pictures in the album "My Ancestors" including that of Thit Som MOUNPHA, my great-grandfather.


Son épouse était Ng Bao CHANSOMPHOU (D5), 5ième enfant de Boud Saba PATHAMMAVONG.

His spouce was Ng Bao CHANSOMPHOU (D5), 5th child Boud Saba PATHAMMAVONG
.

Ils ont eu 3 enfants. They have had 3 children:
D5.1 Th Oun
D5.2 Ng Orady (my grand mother)
D5.3 Ng Vieng Song


Thit Som s'est ensuite remarié deux autres fois. Il n'a pas eu d'enfants avec sa seconde épouse. Avec sa troisième épouse, Ng Meuang, ils ont eu 2 filles (Ng Vieng Xay et Ng Vieng Keo).

Thit Som then remarried twice more. He hadn't had children with his second wife. With his third wife, Ng Meuang they have had 2 daughters (Ng Vieng Xay et Ng Vieng Keo).

La petite histoire: L'origine du nom MOUNPHA viendrait en faite des noms CHANSOMPHOU + PATHAMMAVONG. Thit Som est à l'origine de ce nom...
Quand il a été maire de la ville de Vang Vieng, il a beaucoup aidé les gents pauvres... il trouvait que les riches étaient trop égoïstes...

The Little story: the origin of the name MOUNPHA would be the add of the name Pathammavong with Chansomphou. Thit Som is at the origin of this name...
When he was mayor of Vang Vieng, he has lot helped the poor gents. He found than the richs were too selfish.

Quand j'irai au Laos, je compte bien aller à Vang Vieng sur les traces de mon arrière-grand père car il y a aussi des cousins que je veux rencontrer...

When I will go to Laos, I plan to go to Vang Vieng in the footsteps of my great-grandfather because there are also cousins that I want also to meet ...


Nouveaux contacts - New contacts Bienvenu à Pouy Chansomphou


---------------

http://www.deezer.com/listen-3913913

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai eu la surprise en voyant la photo de groupe où figure votre aïeul "Ecole Normale d'instituteurs Lao" d'y voir mon père (au centre, mais à l'arrière plan) qui était directeur de l'Ecole Normale en 1958-1959. Il s'agit de Maxime Baret ; ma mère, dont je porte le nom, Jeanne Becker, était également professeur (d'anglais) à l'E.N. Je dispose de quelques photos de cette époque-là, et plus encore, de souvenirs de la gentillesse laotienne (à cette époque là, j'avais 10 ans). Le poste précédent de mon père était à Phnom Penh également comme Dir. de l'Ecole Normale , où nous étions restés 3 ans.
    Cordialement.
    jeanmarie.becker@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre message, je vous réponds directement sur votre email.

    RépondreSupprimer

Please, sign your article