9 mai 2009

News du 4 au 10 mai 2009

- Les news de la semaine / News of the week

Depuis jeudi, j’ai publié l’annonce du décès de Metou Phiou, l’épouse de Loung Lom. Elle a fini ses jours au milieu de ses enfants à Ban Souane Mone. Ses obsèques ont eu lieu samedi 9 mai. Il y avait beaucoup de monde et toute la famille proche était présente.
Since Thursday, I issued a newsletter for the death of Metoui Phiou, wife of Loung Lom. She have finished her days surrounded by his children at Ban Souane Mone. His funeral took place Saturday May 9 There were lots of people and the whole family was present.

La semaine dernière, j’ai commencé à vous parler de deux sœurs Ng. Vanet et Ng. Maly que je souhaiterai rencontrer à Toulouse au mois de juin lors de la prochaine petite fête de famille avec Chanh Hom de Chartres et sa sœur d’Australie Chanh Op. Et bien, je n’ai toujours pas trouvé leurs coordonnées… et Google ne m’a rien dit non plus :-) !
Last week I started to talk about two sisters Ng. Vanet and Ng. Maly that I would like to meet in Toulouse in June at the next party, with the family Chanh Hom from Chartres and her sister Chanh Op from Australia. Well I did not yet find their contact information and Google did not find more :-)!

Il y a eu 4 nouveaux descendants rajoutés à l'arbre général des Pathammavong. Ce qui porte à 1466 descendants au total. There are 4 new offspring added to the tree Pathammavong . This brings to a total of 1466 descendants.


- Le nouveau listing point DOC / The new listing point DOC (Listing.DOC)

Actuellement, je mets au point un nouveau listing Pathammavong qui sera à votre disposition dès que j’aurais corrigé la plupart des "erreurs". En fait ce n’est pas entièrement des erreurs. Ayant récupéré des listes de prénoms et des informations sur différentes sources, il m’arrive d’avoir plusieurs orthographes pour un même prénom. A la maison, j’utilise un fichier Excel pour enregistrer tout, mais il n'est pas exploitable directement pour être diffuser à tout le monde, alors j’ai fait un copier coller seulement des numéros + prénom + Noms pour donner une version plus simple à comprendre que mon fichier Excel…
Currently I am developing a new listing Pathammavong which will be available as soon as I will correct most of the "mistakes". In fact it is not completly some errors. As I took the firstname since lists of names and on different sources, I have multiple spellings for a same first name. I must do the sort on the firstname for everybody. At home, I use an Excel file to record everything, but it is not directly exploitable for the difussion at everyone, so I made a copy and paste only numbers + name + names to give a more simple to understand my Excel file ...

Voici un extrait:


Alors pour tout le monde, que ce soit un prénom laotien ou un prénom "biblique", j’ai rajouté Th pour les garçons (=thao) et Ng pour les filles (=nang). Sauf pour certain qui ont un titre comme Thit, Chane, Gen, … Il sera disponible très bientôt que sur demande.
So for everyone, if it's firstname Lao, or a firstname "biblical", I added for boys Th (= thao) and Ng for girls (= nang). Except for some who have a title like Thit, Chane, Gen, ... it will be available as soon as possible and only on demand.



- Les mises à jour sur ancestry.com / The updates on ancestry.com

Parallèlement, je renseigne sur Internet la base de donnée généalogique www.ancestry.com dont j’ai créé l’arbre des Pathammavong.
In the same time, I update on the Internet the genealogical Pathammavong database which I created on www.ancestry.com



Le site est disponible en plusieurs langues sur http://www.ancestry.fr/ pour les french et sur http://www.ancestry.com/ pour les anglais. Ce travail étant plus long à faire, je renseigne en priorité que les trois premières générations. J’ai pour l’instant enregistré 691 personnes et mis 48 photos. Comme son utilisation est réservée pour les experts, je continuerai les diffusions des arbres sous power point et bientôt le nouveau listing.DOC
The site is available in several languages on http://www.ancestry.fr/ for the français, and http://www.ancestry.com/ for English. This work is longer to do, I fill in priority that the first three generations. I have so far registered 691 people and I put 48 pictures. As its use is difficult and reserved for experts, I will continue to send trees under power point and soon under the new listing.DOC
-----------------------

au 10 mai 2009: +4 nouveaux cousins = 1466 descendants Pathammavong


Révisé le 17 mai 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please, sign your article